Lundi 24/06 :
➡️ “Si on va au bout de votre raisonnement, le pays explose ou c’est la guerre civile ! Et c’est ça mon grand désaccord avec les deux extrêmes et ceux qui les suivent. Et c’est aussi ce sur quoi je voudrai alerter les gens. Beaucoup de nos compatriotes, pourquoi ils vont vers des extrêmes ; parce qu’ils ont souvent une colère ou quelque chose auquel on ne répond pas. Il y a beaucoup de gens qui vont voter pour l’extrême droite parce qu’il y a une insécurité du quotidien, parce qu’il y a une immigration qu’ils considèrent comme n’étant pas réglée et ils se disent “on ne les a pas essayé” et au fond eux, là, ça fait 7 ans qu’ils sont là, on va essayer. À ceux-là je veux leur dire : message reçu. Et je pense qu’il faut qu’on aille beaucoup plus vite, beaucoup plus fortsur la sécurité, c’est clair. Et c’est un de mes regrets et si il y a une chose que j’ai retenu des élections européennes, du message envoyé le 9 juin, c’est ça : on doit aller plus vite plus fort.”
🔴 Emmanuel Macron ne se départit pas de son vocabulaire martial. Emmanuel Macron se positionne comme étant un “juste milieu” évident. Mais qui ne nous dit pas qu’il fait déjà parti d’un extrême ?
Source : Elections législatives 2024 : Emmanuel Macron affirme que les programmes des “extrêmes” mènent “à la guerre civile” – Minute 39 à 40 de #401 – Emmanuel Macron – Président de la République – Les décisions les plus lourdes se prennent seul
Mardi 25/06 :
➡️ Encourant 175 ans de prison, après 14 ans de procédure judiciaire avec les USA, Julian Assange a conclu un accord avec l’administration judiciaire des Etats-Unis pour retrouver la liberté.
🔴 Le temps a passé depuis que Laurent Neumann et Apolline de Malherbe méprisaient, sur BFM, le “manque de courage” de Julian Assange. Le voilà enfin (presque) libre !
Source : Wikileaks : Julian Assange libéré après cinq ans de prison – Présentation en direct live de ce que l’on peut raisonnablement qualifier de « salopard » voir pire.
Mercredi 26/06 :
➡️ 7:15 – “[…] après ce qui s’est passé le 7 octobre, après la compassion, après la solidarité, il y a la condamnation, et la condamnation de qui ? du gouvernement de la France qui ose aujourd’hui présenter une candidate contre moi”.
🔴 Meyer Habib, député sortant LR d’une circonscription des français hors de France, se plaint que le gouvernement ait “osé” présenté une candidature en face de lui. Alors, parce qu’il y a eut la Shoah (“catastrophe” en hébreux), il faudrait lui offrir son poste de député à vie ?
Est-ce que, parce que ses ancêtres juifs ont subi l’infâme dans le passé, on doit s’asseoir aujourd’hui sur les reliquats d’une démocratie d’apparence ? Si les juifs ont subi les conséquences du totalitarisme au XXème siècle, pourquoi plaide-t-il pour une pratique totalitaire, à savoir l’absence d’opposition, au XXIème siècle ?
Source : Meyer Habib, Un député français, sioniste et libre
Jeudi 27/06 :
➡️ À partir du 1er juillet 2024, les enseignes de distribution devront ajouter un affichage particulier pour les produits dont les marques auront pratiqué ce qu’on appelle “shrinkflation” ou “réduflation”.
🔴 Cette méthode de vol consiste à réduire la quantité d’un produit sans en changer le prix tout en déguisant cette réduction par une adaptation du packaging.
Première question : pourquoi cette obligation ne concerne pas les “petits commerces” de proximité ?
Seconde question : qu’en est-il du cas où la marque change à la fois la quantité, le poids ou le volume, tout en changeant le prix, mais dans une proportion différente ? Exemple : je réduis le volume de mon produit de 25% et je ne réduis mon prix que de 5% !
Source : Consommation : des étiquettes obligatoires pour lutter contre la “shrinkflation”
Vendredi 28/06 :
➡️ Confusion et moments d’absence pour Joe Biden dans le débat qui l’oppose à Donald Trump…
🔴 Bon, ne faites pas comme si c’était nouveau et qu’on vient tout juste de s’apercevoir qu’il est totalement sénile papy Joe !
Source : Joe Biden n’était pas en forme lors de son premier débat avec Donald Trump
Samedi 29/06 :
➡️ Pour encourager ses employés à remplir leur devoir civique, un patron offre une prime de 50€ net à chaque employé qui aura voté aux 2 tours des élections législatives…
🔴 Le problème ne vient pas de la générosité de ce patron. Il offre ce qu’il veut. Ce qui me dérange c’est qu’on pousse chacun à agir d’une certaine façon, celle qu’on juge la plus raisonnable. Mais, est-ce le plus utile ou avantageux pour les personnes concernées ?
De la même manière qu’on a poussé (“incité”) les gens à aller se faire vacciner, moyennant des bons de réductions, des bières gratuites, des burgers, des pipes, des joints, etc. on pousse aujourd’hui le maximum de gens à aller voter.
Plus ils seront nombreux à aller voter, plus ils cautionneront le système, peu importe ce qu’ils votent. Voter, c’est remettre sa souveraineté entre les mains d’un ou plusieurs individus qui n’auront à cœur de s’occuper des intérêts de ceux qui les ont élus que dans la mesure où ces intérêts correspondent aussi aux leurs. Sinon, ils préféreront conserver leurs privilèges plutôt que de défendre réellement ceux des gens qu’ils représentent.
Combien y a-t-il eu de motion de censure qui ont abouti en 7 ans ? Aucune !
Ils avaient le pouvoir d’obliger le gouvernement à démissionner, ils ne l’ont pas fait.
Combien de fois le gouvernement a-t-il eut recours au “49.3” depuis 2017 ? 24 fois.
Démocratie disiez-vous ?
On ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.
Georges Clémenceau
Source : Législatives 2024 : un patron offre une prime aux salariés qui vont voter – Motions de censure depuis 1958 – Engagements de responsabilité du Gouvernement et motions de censure depuis 1958
Dimanche 30/06 :
➡️ Fabien Roussel, ancien candidat à l’élection présidentielle est battu au premier tour. Jérôme Cahuzac, ancien ministre et menteur récidiviste est également battu au premier tour.
🔴 Parfois, la mémoire des Français est courte. Mais s’il est un message qui avait besoin d’être adressé à Mr Cahuzac, c’est bien celui qui est sorti des urnes.
Quant à Fabien Roussel, son score confirme le résultat des présidentielles de 2022 !
Source : Résultats des législatives 2024 : le communiste Fabien Roussel battu dès le premier tour par le candidat RN – Résultats des législatives 2024 : l’ex-ministre socialiste Jérôme Cahuzac sèchement battu au 1er tour du scrutin