Lundi 22/04 :
➡️ Gabriel Attal propose un internat pour les jeunes en situation de décrochage scolaire…
🔴 Humm… alors, tu rassembles des cancres dans un internat, dans une tranche d’âge où les hormones parlent plus que les neurones… et tu espères qu’ils vont discuter Pythagore, Racines et Euclide… À mon avis, Gaby, ils vont plutôt discuter putes à gorge profonde, Racing Club et Aya Nakamura !
Enfin ! Tu as raison, quand tu es en décrochage scolaire, ce dont tu as le plus besoin, c’est bien d’un matelas pour amortir la chute !
Source : Éducation : Gabriel Attal lance un internat pour les élèves “décrocheurs”
Mardi 23/04 :
➡️ Mathilde Panot convoquée par la Police pour apologie du terrorisme…
🔴 Bon, ce n’est pas parce qu’on est députée qu’on est fatalement irréprochable, loin de là ! Mais d’ici à convoquer la présidente du groupe La France insoumise dans une enquête pour apologie du terrorisme, il faut être vachement gonflé !
Personnellement, j’ai en mémoire la douceur et la délicatesse de la police durant les “samedis des Gilets Jaunes” où il fallait bien recompter ses doigts et ses yeux avant de quitter la manifestation, et à tout choisir, je préfère largement me retrouver seul face à Mathilde Panot qu’en présence de Didier Lallement !
Fatalement, pour bien recompter ses organes, il faut n’avoir pas vécu de décrochage scolaire ! Qu’est-ce qu’on dit ? Merci Gaby !
Source : La députée insoumise Mathilde Panot convoquée par la police pour “apologie du terrorisme”
Mercredi 24/04 :
➡️ Nicolas Roux de Bezieux, co–fondateur de Badbugs, fait sa publicité : punaises, moustiques et rats sortent dans les rues de Paris
🔴 Pour les JO de Paris, on prévoit donc plus de visiteurs qu’initialement prévus et pour certains, ils iront dans les hôtels ! En revanche, pas sûr que ces visiteurs repartent !
Bleu, blanc, rouge ! Rats, punaises et moustiques !
Heureusement que nous avons une belle équipe de nuisibles au gouvernement ! Macron en joueur de flûte de Hamelin, va attirer tous les rats et les jeter dans la Seine… avant les épreuves de natation. Bruno Lemaire déguisé en moustique, il va vous sucer vos économies jusqu’à la dernière goutte de sang, et Attal, il démange, il démange et on a beaucoup de mal à s’en débarrasser…
Jeudi 25/04 :
➡️ Emmanuel Macron prononce jeudi son discours sur l’Europe à la Sorbonne.
🔴 Il y a 4 ans; Macron disait : “nous sommes en guerre”. Et maintenant il dit : “nous ne sommes pas armés face au risque qui est le notre” ! Il lui a fallu 4 ans ! 4 ans pour s’en rendre compte. Mais Manu, attend un peu, avant de déclarer la guerre, il faut peut-être regarder ce dont on dispose.
Bon, il y a 4 ans, il parlait du virus, aujourd’hui de l’Europe. Bon, c’est un peu la même chose, à une nuance de dimension près !
Source : Discours d’Emmanuel Macron : que faut-il en retenir ?
Vendredi 26/04 :
➡️ Une nouvelle convention citoyenne, annonce Emmanuel Macron, tandis qu’il réfléchit à des référendums.
🔴 Tout le monde se rappelle ce qu’il a fait avec les précédentes conventions : rien et partiellement rien !
Quant aux référendums, je pense que beaucoup de citoyens les attendent et auraient aimé les avoir pour les banales questions de libertés, d’économies, d’éducations, de retraites, etc.
Samedi 27/04 :
➡️ Aux Européennes, Emmanuel Macron accuse le RN de ne rien proposer !
🔴 Beaucoup de français accusent en revanche le président de proposer trop de choses, ne serait-ce qu’en terme de défense : défense antimissile, les tirs d’armes longue portée, et allez, comme on est sympa et qu’on s’en sert pas, l’arme nucléaire ! C’est cadeau !
Source : Européennes : “Le Rassemblement national ne propose rien”, accuse Emmanuel Macron
Dimanche 28/04 :
➡️ Bruno Lemaire part en course, et veut s’acheter Atos, une société du numérique
🔴 3100 miliards d’€ de dette, et nono veut s’acheter toutes les “activités souveraines” d’Atos !
Source : L’Etat veut acquérir les activités souveraines du géant informatique Atos, annonce Bruno Le Maire