Lundi 20/05 :
➡️ La responsabilité au Royaume Uni des successifs gouvernements est reconnue, Rishi Sunak présente ses excuses.
🔴 30 à 50 ans après les faits, après 17 ans de travaux et l’audition de milliers de témoins, l’enquête publique présente ses conclusions.
“Cette catastrophe n’était pas un accident. Les contaminations ont eu lieu parce que ceux aux responsabilités — les médecins, les services du sang et les gouvernements successifs — n’ont pas donné la priorité à la sécurité des patients“, a insisté l’ancien juge Brian Langstaff.
Transposons de manière totalement franche et sans arrière pensée cette remarque au traitement du Covid-19… Quelle est l’ampleur du scandale à venir ?
Mardi 21/05 :
➡️ 400 millions d’euros supplémentaires pour financer la formation de spécialistes de l’intelligence artificielle, annonce Emmanuel Macron.
🔴 Et qu’en est-il de l’intelligence humaine ? Est-ce qu’on a si peu foi en l’intelligence humaine pour ne pas aussi investir dans l’Education et faire face à son manque de moyens ?
Source : Intelligence artificielle : Emmanuel Macron annonce des investissements supplémentaires de l’Etat – Face au manque de moyens de l’Éducation Nationale, une école demande aux parents de récupérer les pièces de 2 euros des JO
Mercredi 22/05 :
➡️ Emmanuel Macron prévoit une “nette amélioration” de la croissance française pour le second semestre 2024.
🔴 Meilleur que pas bon, ça ne veut pas dire bon pour autant ! La dette est toujours immense et des recettes plus faibles que prévues… ça m’a l’air pas mal comme bilan et comme perspectives ! Je suis toujours intéressé pour savoir ce qu’ils font avec notre pognon, au regard de l’état des routes, de la santé, de l’éducation…
Source : Emmanuel Macron promet “un deuxième semestre 2024 bien meilleur” pour la croissance française
Jeudi 23/05 :
➡️ Dans le cadre des élections européennes, Valérie Hayer étant dans la panade, Attal, premier ministre débat contre le candidat et tête de liste RN Bardella
🔴 Mais pourquoi ? L’un n’est pas candidat, l’autre n’est que candidat parmi tant d’autres !
Source : Débat entre Gabriel Attal et Jordan Bardella : le duel de la jeune génération
Vendredi 24/05 :
➡️ Emmanuel Macron ne veut pas passer en force la réforme du corps électoral et souhaite attendre des moments plus propices, et même “à essayer pendant quelques semaines de redonner une chance à l’apaisement et au dialogue”.
🔴 Et ensuite, après ces quelques semaines ? À celui qui écrivait le 12 janvier 2021 à son ministre “Tiens bon, on les aura ces connards”, comment accorder une quelconque confiance ?
Source : Nouvelle-Calédonie : Emmanuel Macron promet de ne pas faire passer “en force” la réforme électorale
Samedi 25/05 :
➡️ “Avec notre plan Marie Curie, je veux inventer le vaccin contre le cancer et le remède à Alzheimer, renforcer la recherche sur l’autisme.”
🔴 Valérie Hayer, candidate au parlement européen… Celle-là, après avoir trouvé le vaccin contre le cancer, on lui souhaite bonne chance pour trouver le vaccin contre la connerie humaine !
Source : https://x.com/ValerieHayer/status/1794298059184283882
Dimanche 26/05 :
➡️ Le projet de loi sur la Fin de Vie sera débattu le 27 mai. De “pronostique vital engagé” à un malade en phase avancée ou terminale, avec la possibilité qu’une tierce personne puisse administrer le produit létal, les critères d’éligibilité restent soumis à une certaine interprétation personnelle…
🔴 Lorsqu’on a perdu le combat de l’aide à vivre, parlons de l’aide à mourir. La question reste délicate et elle mérite une prudence complète : lorsqu’on met le doigt dans l’engrenage, difficile de s’en extraire ! Petit à petit, on s’approche d’un suicide assisté. Une fois la machine légale installée, il est facile de faire bouger les critères : pronostique vital engagé, malades en phase avancée ou terminale, et puis ? les malades en phase intermédiaire ? les dépressifs chroniques, les pathologies lourdes et incurables, les handicapés ? etc.