Lundi 10/06 :
➡️ Toute la gauche veut se réunir pour “rallumer la flamme de l’espoir chez les Français.” selon Marine Tondelier…
🔴 Comment faire pour garder sa place coûte que coûte ? Qu’importe ses convictions, ses valeurs, ses projets : ce qui compte avant tout c’est de conserver son siège de député et de continuer à déguster sa part du gâteau ! Les parlementaires ne sont pas là pour défendre les français, ils sont là pour défendre leur place, leur salaire, leurs privilèges, obéir aux stratégies de leur parti et après seulement et éventuellement s’occuper du sort des français !
Mardi 11/06 :
➡️ Après la hausse annoncée de 11,7% du prix du gaz, Bardella (RN) promet de l’annuler, tandis que Bruno Lemaire promet de son côté une baisse de 10% à 15% sur la facture d’électricité en février 2025…
🔴 Acheter les gueux, appâter les sans-dents, séduire les moins-que-rien… Rien de tel que raviver la tension financière des ménages face aux prix de l’énergie pour bien démarrer une campagne électorale et faire miroiter des impacts substantiels sur le portefeuille ! Tellement prévisible et éculée, mais tellement efficace !
Source : Le prix du gaz, premier thème de campagne pour le RN
Mercredi 12/06 :
➡️ Emmanuel Macron reconnaît qu’il lui faudra “de toute façon gouverner différemment” après le 7 juillet et assure tenir à l’avenir la gestion du pouvoir “avec respect, avec calme, avec dignité, au service du pays”
🔴 Il est gentil, le garçon, mais pourquoi n’a-t-il pas commencé ça plus tôt, et pourquoi attendre le 7 juillet ?
Source : Pour conclure son discours, Emmanuel Macron promet de “gouverner différemment”, “avec respect”
Jeudi 13/06 :
➡️ Plus de parlement, le gouvernement est libre de diriger la pays par décret.
🔴 Contraint à un chantier pour mener des réformes dans le secteur agricole à la suite de la crise des agriculteurs du début de l’année, le gouvernement ne semble pas pressé de poursuivre le travail sur la simplification administrative.
En revanche pour ce qui est de la réforme sur les nouvelles règles de l’assurance chômage, aucun problème, elle sera actée le premier juillet prochain.
Source : Dissolution de l’Assemblée : le projet de loi agricole suspendu – Réforme de l’assurance-chômage : le décret annoncé par Gabriel Attal provoque la colère des syndicats et l’agacement au sein de la majorité
Vendredi 14/06 :
➡️ Emmanuel Macron : “Mais pas du tout ! Je prépare ça depuis des semaines, et je suis ravi. Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes. Maintenant on va voir comment ils s’en sortent…”
🔴 Sans vouloir me vanter, lorsque j’écrivais le 9 juin que je ne doutais pas que la dissolution était parfaitement prévue et anticipée, finalement, j’étais encore un peu loin de me dire qu’Emmanuel Macron l’avouerait de lui-même si tôt !
Source : Emmanuel Macron, qui a déclenché cette dissolution pour piéger les partis, s’est piégé lui-même
Samedi 15/06 :
➡️ François Hollande se présente aux élections parlementaires… Manuel Valls se dit “en colère” ; il en appelle même au “sursaut” en faisant groupe autour de “ceux qui ont une certaine idée de la France et de la République” !
🔴 Ah ! Ça faisait tellement longtemps qu’on ne l’avait pas entendu ce Manu !
🔴 Alors, Emmanuel, déçu de ne pas entrer en campagne une nouvelle fois ? On a peut-être oublié de t’appeler ?
Combien de fois cette expression vide de sens “appeler au sursaut démocratique” a-t-elle été utilisée ? Et comme “appeler au sursaut démocratique” n’était pas encore assez vide de sens, il parle de ceux qui “ont une certaine idée de la France” ! Là encore, ça ne veut rien dire ou tout dire ! Moi, j’ai une certaine idée de la France, mon voisin aussi, tout comme la maîtresse d’école, le boulanger, le plombier et le croque-mort. Ce n’est pas pour autant qu’il faille se rassembler autour de chacun de nous !
Dimanche 16/06 :
➡️ Kylian Mbappé : “Aujourd’hui, on voit très bien que les extrêmes sont aux portes du pouvoir et on a l’opportunité de choisir l’avenir de notre pays” !
🔴 Euh, mon Kyky, pourquoi tu t’exprimes sur la politique ? À plus de 2 millions d’€ de salaire mensuel, je pense que t’es un peu disqualifié pour t’exprimer sur le sort des français dont le salaire médian se situe à 2100€ mensuels.
🔴 De plus, qui est l’extrême aujourd’hui ?
Source : Législatives 2024 : Kylian Mbappé alerte “contre les extrêmes aux portes du pouvoir”