Lundi 05/08 :
➡️ Aux JO 2024 à Paris, tous les athlètes sont satisfaits de la qualité de l’eau et sont heureux de la compétition dans la Seine !
🔴 Tous ? Et non, c’est sans compter les petits grincheux qui trouvent encore l’occasion de se plaindre ! On n’a quand même pas dépensé 1,4 M€ pour choper des bactéries ! Et puisqu’on vous le répète sur tous les tons, l’eau est “parfaite” ! Tout est OK, “Pas de lien établi”, il n’y a rien à voir, circulez ! Si le gouvernement vous dit que c’est bon, vous pouvez y aller, alors vous pouvez vraiment lui faire confiance car il a les intérêts de la population dans sa priorité !
🔴 Bon, et si par hasard, des athlètes comme Claire Michel déclare forfait pour contamination à la bactérie E.Coli, c’est du pur hasard ! De toute manière, personne n’a forcé les athlètes à aller se baigner, que je sache !
Source : JO 2024 (TRIATHLON): “L’EAU EST PARFAITE, PERSONNE N’EST MALADE”, LES TRIATHLÈTES SATISFAITS PAR LES CONDITIONS DE COURSE – E. coli, infections diverses: les problèmes auxquels s’exposent les athlètes qui ont nagé dans la Seine
Mardi 06/08 :
➡️ Arkema et Daikin mises en cause sur leur responsabilité dans la pollution au PFAS. La justice ordonne une expertise indépendante.
🔴 Il est d’une part facile de trouver un coupable et de rejeter la faute sur ce dernier, mais il serait également possible de questionner notre dépendance aux différents produits qui sont faits à partir de ces matières.
En tant qu’entreprise, il y a un devoir de s’assurer que ce que nous produisons ne soit pas délétère, mais en tant que client ou consommateur, nous avons aussi un devoir de vigilance. L’objectif n°1 d’une entreprise est de produire de la richesse, il ne s’agirait donc pas de faire preuve d’un angélisme naïf en pensant que l’intérêt du consommateur est la première préoccupation de l’entreprise, quoique puisse afficher ses slogans !
Mercredi 07/08 :
➡️ Les députés sortants vont finir par nous faire verser des petites larmes…
🔴 Avec leur salaire et leurs privilèges de député, il n’y a pas lieu de s’en faire. Il y a un tel décalage entre la vie d’un français moyen et celle de son représentant parlementaire qu’il est hors de propos de les plaindre. Et s’ils ont été battus alors même qu’ils étaient en poste depuis 2 ans pleins, s’ils ont été battus, c’est qu’ils étaient mauvais. On peut voir ces deux ans comme une période d’essai non concluante pour les électeurs de leur circonscription !
Jeudi 08/08 :
➡️ Les primes des athlètes sont imposables. Bruno Lemaine “propose” de revoir cette situation.
🔴 Comment s’attirer les bonnes grâces du bon peuple naïf ? Avec une bonne petite promesse comme on les aime. Notez que la phrase “je proposerai” n’engage personne et encore moins lui-même. Notez qu’il parle du budget 2025, donc d’une période qui démarre après ces JO. Notez enfin qu’il avoue lui-même ne pas être en mesure de décider quoique ce soit à ce sujet : “Ce n’est pas à moi d’en décider”.
🔴 Bruno, tais-toi si ce que tu veux dire ne sert à rien !
Source : JO 2024 : Bruno Le Maire favorable à la défiscalisation des primes des athlètes
Vendredi 09/08 :
➡️ Imane Khelif remporte le titre olympique après sa victoire sur Liu Yang.
🔴 C’est quand-même une situation inédite pour ces JO placés sous les couleurs de la “diversité” et de “l’inclusion”. L’inclusion et la diversité consistaient donc à faire se mesurer en combat des chromosomes XY contre des chromosomes XX !
🔴 De quoi alimenter encore de belles rumeurs et de belles controverses pour les prochains combats !
🔴 Face à tant de rumeurs, comme pour l’affaire du sexe de la première dame, posons-nous la question : en cas de diffamation, à qui profite la situation ? Et pourquoi ne pas chercher à éteindre rapidement la rumeur en publiant officiellement un test indépendant ? Tout est fait pour que la rumeur enfle de la meilleure manière qui soit !
Samedi 10/08 :
➡️ “Il ne faut pas politiser le sport” déclamait Emmanuel Macron !
🔴 Évidemment, les JO sont, avant même une scène sportive, une tribune politique. Depuis le choix de refuser des délégations sous prétexte que leur pays est en guerre comme pour la Russie, celui d’accepter la délégation israélienne alors qu’elle est en guerre officiellement contre le Hamas, celui de mettre en avant la communauté LGBT++-++ lors de la cérémonie d’ouverture, celui de s’afficher avec les athlètes gagnants, presque tout est politisé dans les JO !
Dimanche 11/08 :
➡️ Fin des JO de Paris…
🔴 Fin des jeux olympiques… Mais de quoi va se passionner notre chère France ? S’il faut du “pain et des jeux” pour que le bon peuple vive tranquille, de manière passive et soumise, il faudra bien qu’il arrive quelque chose de nouveau…
Ha mais c’est bien sûr ! Il y a les autres JO, les JO paralympiques pour nous occuper les yeux et le cerveau !